Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yotsuba to
28 février 2008

le doute

Salut !! (à qui je parle ? j'ai meme pas 5 visiteurs depuis la création de mon blog...)

Demain dernier jour de mon stage, et aujourd'hui j'ai reçu la visite de ma prof d'alternance. Il y avait donc ma tutrice et un des deux gérant qui connaissait ma prof, quel hasard...

Enfin bon le BTS est venu sur le tapi, et ma prof a insisté sur le fait que ça serait interessant et moi je commençais à douter, car bien que je voulais faire mon dernier stage chez le traiteur j'étais pas sûre à 100% que ça se passerait bien, que je serai bien formée et que j'aimerais. En plus le gérant a dit que bien qu'il ait eu de mauvaises expériences avec les BTS, il était prêt à me prendre en alternance si je le voulais, parce qu'il me connaissait mieux et qu'il me faisait confiance et  ma tutrice m'a dit que si je restais en BTS, elle ne penserait plus à partir tant que je serai là car d'après elle c'est le stress d'être surchargée de taff qui lui donne envie de partir.

Alors ce midi j'étais finalement décidée à faire mon second stage chez eux et peut etre meme le BTS alors que tout le mois j'ai pesté au reveil car je ne voulais pas y aller. Mais je m'etais dis que de toute façon les semaines passaient vite, que ce n'etait que trois jours par semaine et que ce ne serait que 2 ans, qu'ensuite je pourrais partir ailleurs.

En plus j'ai l'impression que les choses n'arrivent pas par hasard et donc je guette les signes que la vie me donne pour faire mes choix. Je pensais donc que de ne pas avoir trouvé de stage était normal car je devais me presenter pour ce stage. J'ai donc à ce moment là pensé que c'était pour continuer en BTS, mais cet après midi j'ai eu un signe.

Cet après midi je me suis rendu compte qu'aucun des employés de se plaisaient dans l'agence et l'un des deux gérant s'est acharné moralement sur ma tutrice (se n'est pas la premiere fois). Elle m'a dit "demain je ne viens pas" alors que avant d'avoir eu son accident de scooter et etre en arret, elle n'a jamais ete absente depuis qu'elle travaille là bas. Elle m'a signée mes feuilles de présence et remplit ma feuille d'evaluation et une fois dehors elle me dit au bord des larmes " je vais me mettre en arrêt pour dépression, une semaine, et je lui envoie une lettre en recommandée et je l'attaque au prud'homme".

Tout ça, ça aurait pu se passer une fois que je n'étais plus là, et je n'aurais pas été au courant et donc j'aurais fais mon second stage chez eux. Ma tutrice aurait finit par partir et moi j'aurais été le nouveau souffre douleur du gérant... et je n'aurais donc pas fais mon BTS chez eux mais je n'aurais pas non plus eu d'entreprise.

Je pense que le signe ne peut pas être plus clair. Je me suis rappelée pourquoi je n'aimais pas mon stage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité