Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yotsuba to
17 février 2008

l'envie de partir

Je songe à partir de chez moi si je suis prise pour un contrat en alternance pour le BTS. Je sais que je vais beaucoup galérer pour payer le loyer et les autres frais, car je ne veux pas être aidé par mes parents. En plus je ne bénéficierai pas du statut étudiant, mais bon il faut que je parte, même si je suis contente de ne pas être toute seule, même si je suis contente de pouvoir dépenser mes tunes sans avoir à payer de loyer, même si... Mais voilà, il faut que je me réveille, je n'ai pas de vie privé. J'ai tellement honte de mes parents que je n'invite personne à la maison et je n'ai donc pas de vrai amis. Je ne sors pas et je ne songe même pas à sortir parce que questionnée sans cesse par ma mère qui veut tout savoir et qui s'inquiète pour un rien. Je ne pense même plus à avoir un petit copain de peur d'être traité de pute par ma mère.

Je veux pouvoir vivre ma vie et je pense que c'est maintenant qu'il faut que je me bouge. Je serai mieux payée en BTS, et si tout ce passe bien pendant les mois d'essais, je chercherai un appartement dans ma ville, sachant que je ne veux pas vivre en centre ville et que je ne veux pas vivre dans un studio, ni au rez-de-chaussée.

J'ai pensé à la collocation, mais je me suis vite rendue compte que ce que c'était vivre chez quelqu'un plutôt que d'être chez soit, du moins les annonces que j'ai lues.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité